Mardi 28 Août 2007

Des cadeaux

par Seb à 22:45
La semaine dernière, nous avons reçu un colis de la part de Kyupi!
Des gentils cadeaux pour Lilas (ouais, je peux utiliser son prénom maintenant!), directement en provenance du Ghibli Shop : un hochet et une serviette Totoro, ainsi qu'un bavoir Jiji-le-chat-de-Kiki (j'ai du chercher sur Wikipédia le nom du chat, j'ai honte...). Le tout accompagné d'une mignonne carte de voeux.



Encore de quoi gâter notre petite princesse (^_^). Mais plus que les cadeaux, ça fait chaud au coeur de voir que malgré la distance et les différents horizons que la vie de chacun a pris au cours des dernières années, nous pensons toujours les uns aux autres...

Jeudi 23 Août 2007

Un prénom

par Seb à 22:43
Je me rend compte que je n'ai pas encore parlé du prénom de notre fille sur son blog, bien que la plupart des gens qui le lisent soient déjà au courant.
Elle s'appellera Lilas, comme la fleur, avec un s... qui ne se prononce pas, donc, comme la fleur (je précise parce qu'on m'a posé la question (^_-)).
J'aime les prénoms de fleurs, et je trouve que Lilas a une sonorité chantante, c'est mignon tout en restant simple. Et le lilas, c'est un peu aussi notre couleur, on s'est mariés en blanc et en lilas, on a peint notre chambre dans cette teinte également... Bien sûr on a réfléchi à d'autres prénoms avant cela, on a changé plusieurs fois d'avis mais notre choix et bien arrêté depuis plusieurs mois. Et autant vous dire, heureusement qu'on a une fille parce que pour un garçon on n'avait pas encore réussi à se mettre d'accord (^_^).
En s'amusant à faire des recherches sur ce prénom, je suis tombé sur ce site qui nous promet une petite fille très sage et très discrète (^.^) Pour l'instant elle est plutôt du genre très active, à donner des coups à sa mère à la moindre occasion (^,^).
Rendez vous dans quelques semaines pour voir s'ils ont raison...

Lundi 13 Août 2007

Snif...

par Seb à 23:22
Hier, c'était la dernière journée passée par Véro & Franck parmis nous avant leur retour à Paris T_T. Leur deux derniers jours passés à Montréal (enfin, à coté...) ont filé très vite, entre dégustation des meilleurs donuts du monde, de gauffres Hello Kitty, de smoked meat et de barbecue en tout genre, une escapade shopping sur la rue Saint Hubert avec visite du marché Jean Talon sur le retour, et des discussions grossesse/bébés/mariage qui ont fait lever les sourcils à Franck.
Sur le chemin de l'aéroport, dernière escale magasinage afin d'assouvir les pulsions "Hello Kitty maniaques" de Véro : pyjamas, cosmétiques, bracelet, ... tout y passe (^,^) L'aéroport est assez peu peuplé, les bagages sont vite enregistré et nous passons une heure ou deux autour d'une table à discuter de l'arrivée du bébé, de l'avenir, de la prochaine fois qu'on se reverra...
Et puis il est temps de laisser nos deux tourtereaux s'envoler, la tête pleine de beaux souvenirs... Enfin j'espère (^_-).

PS : Cross-post!

Lundi 06 Août 2007

Evolution Chamber

par Seb à 21:19
Hier, il faisait beau, c'était donc le moment idéal pour rendre visite à notre ami suèdois, et passer l'après-midi à l'intérieur à monter des meubles. Tout ça pour compléter la chambre de notre petite grenouille. Au menu des achats : une étagère qui fait table à langer, un banc qui fait coffre à jouets, des parures de lit, un oreiller, une couette, des cintres, des rideaux, un tapis, des stickers à coller sur les murs / meubles... Puis nous sommes passés chez le dinosaure du jouet (oui j'essaie d'être subtil et de ne pas citer de marques) pour nous fournir en tapis d'eveil, transat / chaise berceuse et poubelle à couche ultra-moderne (mais comment faisaient nos mères dans le temps?).
Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise lors de l'assemblage de découvrir des pièces manquantes et/ou incorrectes. Je sais que c'est le genre de blague récurrente à propos des meubles en kit mais jusqu'à présent j'avais été épargné par la malédiction... Du coup la partie "table à langer" de l'étagère est inmontable parce que j'ai deux pièces A à la place d'une pièce A et une pièce B, et le fond du banc / coffre à jouet a oublié d'être usiné ce qui rend l'assemblage impossible (>,<). Enfin c'est pas grave, j'y retourne demain en espérant qu'ils auront les pièces de rechange correctes... En attendant vous pouvez déjà voir l'évolution de la chambre :


Avant l'assemblage


La fameuse étagère pas table à langer, et le lit acheté la dernier fois


Le lit et sa parure tout choupi-mimi


Des rangements achetés la dernières fois aussi

Vendredi 03 Août 2007

Nouvelles

par Seb à 00:19
Les jours derniers ont été pas mal chargés.
Tout d'abord, commençons par la mauvaise nouvelle : Après plusieurs examens (dont trois prises de sang échelonnées sur deux heures), nous avons appris que Mony souffrait du diabète gestationnel. Ça n'a rien de très grave en soi, c'est une complication assez commune (environ 5% des femmes enceintes) et normalement le diabète ne se prolonge pas après la grossesse. Cependant, elle doit désormais suivre un régime pauvre en glucide (adieu les friandises et autres patisseries...) et contrôler son taux de glycémie trois fois par jour. Pour l'instant on évite l'insuline, tant que la diète donne des résultats probants. L'hôpital peut suivre en direct l'évolution du diabète grâce à un logiciel installé sur notre ordinateur.
À part ça, une partie de ma semaine a été occupée, comme tout le monde, par la lecture du dernier Harry Potter (^_^) Bien sûr, comme j'ai pas de bol, je ne l'ai pas reçu le jour de la sortie mais 3 jours après (>_<) à cause d'une embrouille avec ma carte de crédit (forcément, on a déménagé mais j'avais oublié de changer l'adresse de facturation). Du coup les postiers n'ont pas eu du mal à respecter les instructions marquées sur le colis :


"Attention à tous les moldus : ne pas livrer ou ouvrir avant le 21 Juillet..."

Je n'ai pas décroché de ce bouquin de la première à la dernière page, et je n'étais manifestement pas le seul. Les matins dans le train il y avait souvent 3 personnes autour de moi qui lisaient le même livre, j'ai vu des gens marcher dans la rue avec le livre ouvert à bout de bras devant leurs yeux, des gens le sortir furtivement de leur tiroir à la pause déjeuner pour avancer d'un ou deux chapitre (j'en faisais partie), et à chaque fois le même regard de connivence de "ceux qui savaient" et l'air incrédule de ceux qui attendent la version française, la version poche, le film, ou qui tout simplement ne s'intéressent pas aux aventures du jeune sorcier.
Un autre colis nous est parvenu également la semaine dernière, de la part de la soeur de Mony, avec à son tour son lot de vêtement pour bébé :-) Au programmes : pyjamas, grenouillères, nids d'ange et autres petits ensembles. Et puis @ngy et Franck sont arrivés, avec eux aussi leur lot de cadeaux : une magnifique robe cousue main par @ngy/Véro, un Totoro et une Pucca en crochet par la cousine-à-Sasa, un CD et des flyers de Milk & Fruit Juice, un ensemble orange, des patins crochetés par la maman-à-Véro, un bonnet Pucca, une carte dédicacée par plein de monde... On a été gatés.



Enfin aujourd'hui nous sommes allés visiter le Pavillon des Naissances à l'hôpital, et ça à l'air top : Chambres privées dont 6 avec un lit double, salle de bain complète dans toutes les chambres, bains bouillonants... Plus le service est bien équipé, le personnel a l'air très compétent et sympathique et ils favorisent le plus possible le contact entre la mère et l'enfant : l'accouchement se déroule dans la chambre, le bébé est déposé sur le ventre de la mère à peine accouché et les parents dorment avec le bébé dans leur chambre dès la première nuit. Si jamais il n'y a plus de chambre avec un lit double disponible, il reste toujours la possibilité pour le papa de dormir sur un matelas à coté. C'est moins confortable mais je pense qu'après le stress, l'émotion et la fatigue d'une journée d'accouchement je pourrais dormir n'importe où (^_-).
Plus que 2 mois...

Lundi 23 Juillet 2007

Surprise Surprise

par Seb à 23:51
Bien m'en a pris de ne pas poster hier, puisqu'aujourd'hui nous avons reçu un colis inattendu, dont les connaisseurs devineront aisément l'origine grâce à cette photo :



Sironimo nous a donc envoyé un colis surprise, qui contenait... des vêtements pour bébé ♥ ! Alors j'en profite pour te dire mille mercis Marjolaine, ça nous fais super plaisir d'autant plus qu'ils sont tout mignons!
Il y a d'abord un petit t-shirt et une jolie robe jaune :



Et aussi des chaussettes / chaussons pour ses petits petons :



C'est vraiment craquant, et en plus ce sont des vêtements qui font très "Siro", je ne sais pas comment le dire autrement ^_- On pensera bien à toi quand notre fille les portera.
À part ça, @ngy et Franck vont passer nous voir prochainement à l'occasion de leur voyage au Canada, ça aussi c'est quelque chose qui nous fait plaisir (^_^) ça fait quand même plus d'un an et demi qu'on est pas retourné en France, et avec l'arrivée du bébé ce n'est pas pour tout de suite, alors ça fait plaisir lorsque des amis français viennent nous voir. Du coup, on a quand même un peu rangé les cartons et autres outils qui trainaient histoire de les accueillir du mieux qu'on peut. J'espère qu'on aura l'occasion de passer de bons moments ensemble, malgré leur emploi du temps chargé!
Enfin voici quelques nouvelles photos oniriques (d'où l'effet de flouf pas totalement involontaire) de la chambre, avec des couleurs plus fidèles :






Dimanche 15 Juillet 2007

Chambre

par Seb à 22:57
Cette page commence à être encombrée, il faudrait un jour que je pense à faire des archives...
Quoiqu'il en soit, la peinture dans la chambre est terminée, et voici le résultat.



Et oui, c'est vert, pas rose, pas violet, pas lilas ;-) On voulait une chambre unisexe, afin qu'elle puisse servir pour d'autres bébés. Et le vert, ça fait ni trop fille ni trop garçon, alors c'est parfait (et comme vous avez pu le voir sur d'autres photos de la maison, on aime bien le vert). Et puis voilà une autre photo pour plus de détails :



Le mur du fond est d'un vert plus foncé que le reste de la chambre. Je ne suis pas spécialement fan du concept super-chic super-déco super-mode d'avoir un mur d'une autre couleur, mais dans ce cas s'appliquait plutôt bien, avec l'alcove dans le fond de la chambre. Il reste encore quelques petites retouches de peinture à faire, un peu de décoration sur les murs et on pourra commencer à installer les meubles...

Mardi 10 Juillet 2007

C'est beau la technologie (sauf en troisième quand il fallait faire une grenouille détecteur d'humidité dans les pots de fleur)

par Seb à 00h34
Cette fin de semaine fut encore marquée par une frénésie d'achats pour la petite, parce que mine de rien le temps passe et qu'il vaut mieux être en avance qu'en retard, au cas où elle décide de pointer le bout de son nez plus tôt que prévu.
Tout d'abord, nous avons acheté le méga "système de voyage" de la mort, qui fait cosi/poussette/siège auto/landeau. Une merveille de technologie, d'ailleurs j'ai passé mon temps à m'extasier devant les astuces développées par les ingénieurs concepteurs du système : "Ouah t'as vu là si on déplie ces trucs sur le coté et qu'on clipse ça là, ben ça fait un landeau" "Ouah y'a même un distributeur de débarbouillettes intégré" "Et puis y'a des emplacements pour mettre des boissons". Le geek s'extasie de toute merveille technologique, même si c'est une poussette pour bébé. Et puis en bon futur père consciencieux que je suis, j'ai entrepris de monter le support de siège bébé à l'arrière de la voiture, pour ne pas être pris au dépourvu le jour J. Et bien c'est pas si compliqué, je pense que bébé sera bien installé pour son premier voyage. Voilà une bonne chose de faite.



Nous avons également acheté la peinture et les premiers meubles pour la chambre, les travaux vont pouvoir commencer... Voici les premières photos de la transformation, avant et après la pose du fameux scotch bleu. Tout est donc prêt pour commencer la peinture... Mais la question est : Quel couleur? À vous de deviner...




Et sinon, parce qu'il fallait quand même que je le dise, mon clavier étant cassé j'en ai racheté un autre, et maintenant j'ai un clavier qui brille en violet dans la nuit. Et ça, quand même, c'est trop la classe.


Lundi 02 Juillet 2007

Encore / Plus que 3 mois

par Seb à 21h42
Le temps qui s'écoule quand on attend un enfant est assez paradoxal : Je suis à la fois pressé qu'elle arrive, de pouvoir enfin voir sa petite bouille et la tenir dans mes bras, et affolé à l'idée de tout ce qui reste à faire pour préparer son arrivée. Aujourd'hui, je viens enfin de finir de ranger et nettoyer sa chambre, qui était jusqu'alors remplie de cartons et autres sacs de vêtements en attente de relocalisation. Je vais donc pouvoir commencer à peindre peinturer et à aménager petit à petit le futur nid de notre bébé. J'essaierai de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux (^_-)...
En tout cas elle commence déjà à avoir une bonne panoplie de vêtement, sa maman y veille rigoureusement (^_^).

Lundi 25 Juin 2007

La bête est domptée

par Seb à 15:51



Après moulte déboires, le fameux lave-vaisselle de l'enfer est enfin installé et il fonctionne! Je n'arrive quand même toujours pas à comprendre pourquoi les fabricants de lave-vaisselle nous compliquent autant la vie, alors que pour d'autres électroménagers comme un lave-linge c'est autrement plus facile. Il me semble que ce serait pourtant pas compliqué de fabriquer des appareils qui se branchent sur le secteur avec une prise électrique plutôt que devoir soi-même relier des fils dénudés, et avoir des tuyaux d'arrivée/évacuation d'eau directement derrière l'endroit où on doit brancher le lave-vaisselle. C'est pas comme si on allait s'amuser à le brancher ailleurs, de toutes façons. Tout ça c'est pour donner du boulot aux plombiers je suis sûr. Grrrr ça m'énerve, et bien je ne me suis pas laissé faire, na! Je l'ai branché tout seul mon lave-vaisselle (avec l'aide précieuse de Mony et ses astuces de Mac Gyver), Mario peut aller se rhabiller!
À part ça, on a également acheté un arbre à chat pour Prya, et je ne peux que conseiller cet investissement à toute les personnes qui ont un chat chez eux : Elle fait ses griffes dessus plutôt que sur les meubles du salon, elle a un super coin pour dormir bien confiné et en plus elle peur observer le monde de haut. Elle l'a tout de suite adopté.

On lui a aussi ramené de l'herbe à chat, l'espèce de substance illicite pour chats qui normalement a tendance à les chats un peu euphoriques, mais j'ai l'impression qu'elle ça la fait dormir...

Mercredi 20 Juin 2007

Mac Gyver, Les Frères Tang et les grenouilles venues de l'espace

par Seb à 23:17
Psychologiquement, j'aurais jusqu'à demain avant que je me sente en retard pour poster, mais j'aime bien prendre les gens au dépourvu.
Avec les différentes petites choses à gérer en ce moment le rythme de mise à jour de ce blog devient de plus en plus décousu, mais tant pis (comme disait Dorothy dans le générique du Magicien d'Oz, sauf qu'elle ne tenait pas de blog).
Entre autre petites choses à faire dans la maison, j'installe un lave-vaisselle, parce que j'essaie de soulager Mony des tâches ménagères mais que la vaisselle, j'aime pas ça. C'est passionnant d'installer un lave-vaisselle, surtout quand il faut faire des trous au travers 3 épaisseurs de meubles de cuisine en contreplaqué, faire passer des tuyaux à travers ces trous grâce à une technique digne de Mac Gyver impliquant un cintre et des bouts de ficelle, pour finalement s'apercevoir que le tuyau d'arrivée d'eau est trop court. J'en suis donc là et le lave-vaisselle est toujours une grosse boite blanche inutile.
Mais sinon, je suis content parce qu'on a trouvé notre super épicerie asiatique du coin, sorte de Paris Store (ou de Tang Frères si vous préférez) avec tout ce qui est nécessaire pour faire de la bonne cuisine asiatique : 352000 sortes de sauces, des fines herbes (coriandre, menthe, basilic) à un prix défiant toute concurrence, des sacs de riz de 15kg... Bref, le bonheur. En plus c'est plutôt propre et bien rangé, pas comme certains petits bouibouis un peu craignos qu'on peut trouver dans le chinatown de Montréal. Voilà, ça s'appelle Kim Phat, ça se trouve sur le boulevard Taschereau à Brossard, et c'est bien (pour ceux que ça intéresse de venir s'installer dans la région de Montréal et qui craignent de manquer de nourriture asiatique (non, sans déc, c'est important)).
Et à part ça, le soir, on entend des bruits bizarre dehors. Du genre :
- ( grit grit )
- C'est quoi ce bruit?
- Je sais pas, on dirait des grenouilles, je crois.
- (grit grit grwizzzz rrrr rwirwirwirwi)
- T'es sûr? Non ça me rappelle un truc, comme des bruits d'ordinateur.
- Ah ouais?
- (grwzzzzzzzzz rwirwirwi toooooouuuu toubidoubidou zwiiiiiii)
- Oui, comme quand tu te connectes avec internet avec les vieux trucs, tu sais?
- Ah oui des modems?
- Ouais!
- Ben tu parles avec le haut débit, c'est ça qui arrive. Les gens jettent leur modems, et puis après ça fait comme les tortues de californie, ça grandit et ça se retrouve dans les étangs.
(Plus sérieusement je crois bien que c'est des grenouilles, mais elles font vraiment un bruit bizarre).

Jeudi 14 Juin 2007

Sympa

par Seb à 22:25
Aujourd'hui, il faisait très chaud à Montréal et la clim était cassée dans nos locaux. Ce qui est sympa, c'est que le service technique a réagi non seulement en installant des ventilateurs un peu partout, mais aussi en offrant gracieusement des glaces à tout le monde pour nous rafraichir. Y'a pas à dire, c'est quand même cool de bosser chez Ubi.
Et sinon, dans un autre ordre d'idée, j'ai 37% de chances de survivre à une invasion de zombies apocalyptique.

37%

Mardi 12 Juin 2007

Le train-train quotidien

par Seb à 22:09
Nous sommes chez nous depuis presque deux semaines et nous nous habituons peu à peu à la vie de banlieusards et au rythme train-métro-boulot-métro-train-dodo (enfin, surtout pour moi). Heureusement, j'aime bien le train. Je préfère passer une demi-heure dans le train et pouvoir lire, jouer à la console ou tout simplement me reposer plutôt qu'une heure dans la voiture et les embouteillages à pester comme un putois et à rester aux aguets pour avancer de 3 mètres dès que l'occasion se présente au risque de me faire piquer ma place dans la file. Le problème quand on conduit à Montréal, c'est les ponts à traverser pour se rendre sur l'île. Cependant, ça n'a rien de comparable aux périphérique à Paris. Les montréalais ont du mal à le croire, mais si, les ponts de montréal à coté du périph', c'est de la gnognotte. Alors imaginez un peu si Paris était situé sur une île.
Cependant, le train a aussi ses inconvénients. Pas trop quand on est dedans, non, sauf quand il tombe en panne. Mais quand on habite comme nous à 2 rues de la voie de chemin de fer, on le sent un peu passer. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de trains la nuit, mais comme ce sont des trains de marchandises il sont souvent très longs et font vibrer le plancher pendant quelques dizaines de secondes. Et puis ils ont aussi la facheuse habitude d'annoncer leur arrivée à grand coup de sifflet, ce qui n'est pas très agréable lorsqu'on essaie de s'endormir. J'avoue que ces désagréments nous ont pas mal perturbés au début, mais après une semaine nous nous sommes habitués et ça ne nous empêche plus de dormir. En plus la ville est en train de prendre des mesures pour que les trains arrêtent d'utiliser leurs sifflets, ce qui ne serait pas un mal.

Samedi 2 Juin 2007

Théo ou la batte de la victoire Une Vie Nouvelle

par Seb à 22:58
Un peu plus d'une semaine sans poster pour cause de déménagement, mais enfin nous sommes chez nous, le net fonctionne et j'ai un peu de temps pour écrire.
Déjà, puisque vous avez manqué presque 2 semaines d'évolution (mais non, pas le film avec David Duchovny) de notre grossesse, je vous ai mis les 2 dernières photos du ventre de mony. Comme on peut le voir, ça pousse bien. Hier on arrivait à la dix-neuvième semaine, ce qui correspond exactement à la moitié de la grossesse (enfin, si grossesse normale de 38 semaines, vu que toutes les soeurs de Mony et toutes les asiatiques que l'on connait ont accouché prématurément, rien n'est moins sûr). La petite grenouille continue à danser dans le ventre de sa maman (elle préfère la musique rock) et à appuyer sur sa vessie, ce qui n'est pas très agréable.
Mais heureusement, beaucoup de choses sont faites pour faciliter la vie des femmes enceintes. Outre les traditionnelles places réservées dans les transports en commun, on peut profiter également de place de parking "spécial femme enceinte" devant plusieurs magasins, ce qui est une initiative sympathique. Et quand Mony croise une copine de ventre dans un magasin, ça donne toujours lieu à des sourires, les deux futures mamans se caressant le bidon et contemplant celui de l'autre.
Le déménagement s'est bien passé, et même s'il nous reste encore beaucoup d'affaires à ranger et de meubles à monter ou remonter, on peut dire que nous sommes définitivement installés. Nous n'avons même plus les clefs de notre appartement. Normalement le bail expirait le 30 juin mais la concierge m'a prévenu le 31 mai qu'une nouvelle locataire prenait possession de l'appartement le 1er juin, soit le lendemain! Bien sûr elle a tenté de me faire croire qu'elle nous avait prévenu à l'avance, mais on s'en serait souvenu, il faut pas nous prendre pour des poires non plus. Bref, on a convenu qu'on passerait ce matin débarasser ce qui restait, pour que la locataire puisse emménager au plus tôt, mais comme de par hasard ce matin la concierge n'était pas là ce qui fait qu'on n'a pas pu lui rendre les clefs. On s'est donc tapé un nouvel aller retour Delson-Montréal en soirée pour être définitivement débarassés de notre vie montréalaise.
Malgré ces petits désagréments de dernière minute, nous voilà partis pour une nouvelle vie!

Vendredi 25 Mai 2007

Naruto : Rise of a Ninja

par Seb à 07:36
Alors, vous le voulez hein?


Plus d'infos ici. À propos, si vous avez des idées/suggestions pour le jeu, c'est maintenant.

Mardi 22 Mai 2007

Les Héros du déménagement

par Seb à 22:53
Nous avons eu le droit à un week-end de trois jours, grâce à la Journée Nationale des Patriotes, fête ô combien importante puisqu'il y a eu au moins, houla, 300 personnes qui ont défilé dans les rues de Montréal pour l'occasion, et bien 50 dans la capitale nationale. C'est dire. Bon, en fait, tout ça c'est parce que normalement c'est la fête de la reine partout au Canada, mais comme les québécois ne veulent pas célébrer la reine, ils ont inventé un autre jour férié pour pouvoir eux aussi se reposer tranquille.
Enfin, en ce qui nous concerne on n'a pas pu vraiment se reposer puisqu'on a passé ces trois jours a faire des aller-retours entre l'appartement et la maison pour préparer le déménagement. On a même eu le temps de passer chez Ikéa, à l'origine pour chercher des rideaux et des stores, mais on a fini par céder pour une grande table carrée qui était en réduction à 60% (Ikéa c'est le MAL). Le lundi fût principalement passé à nettoyer le sous-sol, installer des un stores et aménager le walk-in avec des structures tubulaires instables.
Après cette journée éprouvante, nous sommes rentrés juste à temps pour regarder la Season Finale de Heroes, avec une petite fille qui a du trop jouer aux Loups Garous puisqu'elle peut observer les méchants mais elle a peur de se faire voir à son tour. En plus elle ressemble à une chibi Siro ^^.

Vendredi 18 Mai 2007

C'est une fille

par Seb à 21:59




Ce matin avait lieu l'échographie tant attendue.
Les gagnants sont donc ceux qui avaient parié pour une fille! N'est-elle pas déjà mignonne comme ça? Bien sûr la petite cachotière ne nous a pas facilité la tâche puisqu'elle tenait le cordon ombilical entre ses jambes. Mais après l'avoir fait un peu remuer le doute n'était plus permis et la docteur a donc pu nous annoncer avec certitude le sexe du bébé. Comme on préférait avoir une fille, on est donc d'autant plus heureux (^_^).
L'examen a été également l'occasion de vérifier que tout était à sa place et tout fonctionnait bien, et là non plus pas de problème. Comme dirait le docteur de Mony, il ne lui reste plus qu'à accoucher! (^_-)

Dimanche 13 Mai 2007

La question de la semaine

par Seb à 20:58

Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire.

Jeudi 10 Mai 2007

Propriétaires \o/

par Seb à 22:27

Mardi 8 Mai 2007

5 ans... Bonne chance

par Seb à 08:57
Je ne commenterai pas plus les résultats les élections, mais quelque chose me dit que le Québec va continuer à accueillir bon nombres d'immigrants français dans les années à venir... (^_-)
Plus de net ce week-end, c'était terrible. Heureusement le monsieur de Vidéotron, pas très locace mais efficace, est venu aujourd'hui changer le modem sans faire d'histoires, ça change de nos expérience avec Noos...
Maison à la fin de la semaine, je ne m'y fais toujours pas (oO.) Après ça ce week-end on va aller faire un petit tour chez Ikéa pour récupérer des cartons pour le déménagement, et aussi en profiter pour commencer à repérer des choses - entre autres - pour la chambre de bébé.
En attendant, il/elle (vivement le 18 qu'on sache) a déjà son premier doudou...